Stop ou Encore ? Cocaïne

Stop ou encore? Cocaïne

Ces questionnaires sont destinés à un public d'adultes. D'autres normes sont d'application si vous avez moins de dix-huit ans, et les résultats seraient pas conséquent faussés.

Ce test est destiné aux personnes qui sniffent de la cocaïne et doit leur permettre de déterminer si leur consommation est problématique. Différents conseils sont apportés en fonction du score obtenu.

Le questionnaire ne tient aucun compte ni de facteurs personnels tels que le genre ou l'âge, ni d'une éventuelle évolution de la consommation. La consommation de cocaïne peut également avoir un impact négatif sur votre vie professionnelle et sociale ou sur vos études. Ces aspects ne sont cependant pas envisagés ici.


1. A quelle fréquence snifez vous de la cocaïne?


2. Quelle quantité de cocaïne consommez-vous en moyenne par occasion?


3. Vous est-il arrivé de prendre de la cocaïne alors que vous n'en aviez pas l'intention ou que vous vouliez arrêter?


4. Vous arrive-t-il de combiner la cocaïne avec l'alcool?


5. Vous arrive-t-il de combiner la cocaïne avec d'autres drogues?


6. Vous est-il déjà arrivé de vous dire : je vais arrêter ou diminuer ?


7. Au cours de l'année écoulée, votre efficacité au travail, aux études ou ailleurs a-t-elle été influencée par votre consommation de cocaïne?


8. Au cours de l'année écoulée, vous est-il souvent arrivé de vous disputer avec des amis ou des inconnus sous l'effet de la cocaïne?


9. Appréciez-vous encore les sorties sans cocaïne?


10. Ces derniers mois, avez-vous pris de la cocaïne dans d'autres circonstances (au boulot par exemple) qu'à l'accoutumée (en sortie par exemple)?


11. Quelles sont selon vous les principales raisons qui expliquent votre consommation de cocaïne? Choisissez trois raisons qui vous conviennent le mieux.


12. Avec qui consommez-vous de la cocaïne ?


13. Vous êtes-vous déjà préoccupé de votre consommation de cocaïne?


14. Les jours qui suivent une prise de cocaïne, vous arrive-t-il de vous sentir cafardeux ou dépressif?


15. Vous arrive-t-il d'avoir des douleurs ou des saignements de nez ?


16. Un(e) ami (e) ou une connaissance qui consomme aussi de la cocaïne vous a-t-il/elle déjà conseillé de diminuer votre consommation?