Stop ou Encore ? Jeux d'argent

Stop ou encore? Jeux d'argent

Ces questionnaires sont destinés à un public d'adultes. D'autres normes sont d'application si vous avez moins de dix-huit ans, et les résultats seraient pas conséquent faussés.

Ce test est destiné aux personnes qui s'adonnent aux jeux d'argent et doit leur permettre de déterminer si leur consommation est problématique. Différents conseils sont apportés en fonction du score obtenu.

Le questionnaire ne tient aucun compte ni de facteurs personnels tels que le genre ou l'âge, ni d'une éventuelle évolution du comportement. La dépendance aux jeux d'argent peut avoir un impact négatif sur votre vie professionnelle et sociale ou sur vos études. Ces aspects ne sont cependant pas envisagés ici.


1. Au cours de l'année écoulée, vous est-il arrivé de tenter de regagner l'argent que vous aviez perdu la veille?


2. Au cours de l'année écoulée, avez-vous déjà affirmé avoir gagné de l'argent alors qu'en réalité, vous en aviez perdu?


3. Au cours de l'année écoulée, avez-vous déjà eu des problèmes par rapport au jeu?


4. Au cours de l'année écoulée, vous est-il arrivé de perdre plus d'argent que vous n'en aviez emporté?


5. Au cours de l'année écoulée, des personnes vous ont-elles adressé des critiques sur le fait que vous jouiez ou vous ont-elles dit que vous aviez un problème de jeu? (même si vous estimez qu'elles se sont trompées)


6. Au cours de l'année écoulée, vous êtes-vous senti coupable par rapport à la façon dont vous jouez ou à ce que vous ressentez lorsque vous jouez?


7. Au cours de l'année écoulée, avez-vous déjà songé à arrêter de jouer tout en sachant pertinemment que ce ne serait pas possible?


8. Au cours de l'année écoulée, vous est-il arrivé de dissimuler à votre partenaire ou à d'autres personnes importantes à vos yeux des billets de loterie, de l'argent réservé au jeu ou d'autres éléments indiquant que vous jouez?


9. Au cours de l'année écoulée, vous êtes-vous disputé avec les personnes avec qui vous habitez à propos de votre rapport à l'argent?


10. Si une dispute a eu lieu au cours de l'année écoulée, celle-ci portait-elle sur le fait que vous jouez?


11. Au cours de l'année écoulée, vous est-il arrivé d'emprunter de l'argent et de ne pas le rembourser parce que vous l'aviez dépensé en jouant?


12. Au cours de l'année écoulée, vous est-il arrivé de ne pas vous rendre à votre travail ou à vos cours à cause du jeu?